AMH_01.1.jpg

Rénovation et extension d’un hôtel balnéaire

2007 6.450 m² 9.500.000 € Etude

Cette modernisation d’un complexe hôtelier balnéaire prévoit la rénovation complète des chambres et des espaces de réception existants, accompagnée du réaménagement intégral des jardins, des terrasses et de la piscine. La construction de six villas neuves en liaison avec la plage permet la gestion douce des dénivelés tout en renforçant la continuité spatiale entre l’hôtel, le sable et la mer.

Par la réorganisation des espaces extérieurs autour d’une nouvelle piscine de 85 m de long, le projet de réaménagement affiche clairement son ambition de moderniser ce complexe hôtelier « endormi » avec le temps. Fréquenté très principalement par des clients revenant chaque année, les bâtiments existants sont revalorisés comme fond de scène qui se reflètent dans le nouveau plan d’eau de 850 m², dessiné à fleur des terrasses comme « miroir noir » au centre des espaces extérieurs.

La construction de six villas en contrebas du nouveau miroir d’eau permet la liaison spatiale avec la plage toute en préservant la vue sur la mer depuis les terrasses et la piscine. Les toitures de ces villas deviennent « beach-club » avec des grands lits de plage, des salons en plein air et des espaces de détente en surplomb sur la plage. Un escalier monumental « habité » inclus la scène du DJ et des canapés d’extérieur en promontoire sur le sable.

Les trois coloris principaux, le blanc des bâtiments, le noir miroir du plan d’eau et le vert des jardins et massifs végétaux, caractérisent autant la modernité retrouvée que le côté résolument balnéaire de ce complexe hôtelier.

 

Inforgraphie & 3D: Fabrice Verbecq

Etude abandonnée suite aux événements du “printemps arabe”