RDH_00_Main.jpg

Aménagement d’un showroom

2000 910 m² 750.000 € livré

C’est dans un immeuble Haussmannien du quartier des Halles à Paris que nous avons conçu ce showroom de mobilier contemporain, d’une des enseignes phare du secteur. Augmenter la visibilité des lieux, tout en respectant la façade historique d’un immeuble classé, était un des challenges de ce projet ambitieux.

Développé sur plus de 900 m2 et trois niveaux, l’architecture du lieu ne devait pas seulement inciter les clients à découvrir les niveaux inférieurs et supérieurs, mais vise aussi à leur proposer un parcours intuitif à travers des collections.

La création de grandes trémies centrales, développés autour des escaliers principaux, rend facile la lecture et compréhension des trois niveaux, depuis quasi chaque coin du magasin.  Le dessin des escaliers, comme des objets d’art faisant partie de la collection, incite les clients à les emprunter et à réinventer les paliers comme promontoire sur l’exposition.

L’intervention d’ampleur sur les façades du RdC et de l’étage a non seulement permis d’accroître la visibilité des collections depuis l’extérieur, mais a également généré une meilleure présence de l’enseigne dans l’espace public.

Ainsi, notre intervention a répondu aux exigences de la conservation historique, comme aux impératifs commerciaux contemporains, paramètres pourtant réputés inconciliable.  

Photos : Persona productionParis